Me voilà de nouveau...
Maman a profité du beau temps pour travailler dehors et je ne sais pas tapoter sur son clavier ...
Donc quand je suis arrivée chez Maman, toutes les copines m'ont accueillie avec léchouilles et tendresse.
Elles m'ont fait une place dans leur lit et m'ont appris à devenir propre et sociable ; mais Maman m'a emmenée à l'éducation dans un club pour que je m'habitue aussi aux autres congénères et aux autres humains de toutes tailles, que je sache marcher dans la rue sans tirer et sans peur devant la circulation, et que je réponde à ses ordres.
J'aimais bien aller au club tous les samedis et la voiture ne m'a jamais fait peur, je n'ai jamais été malade.
Maman avait un vilain souvenir de Toscane qui m'a précédée, elle était tellement craintive qu'elle en est devenue agressive, elle a mordu Shadow et Toupie, et Maman qui a tenté des les séparer.
A la troisième fois, Maman en avait peur ; il était impossible de la garder, ne sachant pas comment elle réagirait si des enfants l'approchaient.
Pourtant Maman l'avait achetée à l'assistante d'un vétérinaire en toute confiance! mais elle a été trompée! la mère de Toscane n'était pas ce qu'elle avait dit, elle avait des papiers falsifiés, et tous ses petits ont dus être euthanasiés!!
La mort dans l'âme, c'est Papa qui l'a emmenée chez le vétérinaire pour son dernier voyage, mais il n'y avait aucune autre solution!!
C'est pourquoi il faut être prudent quand on adopte un chiot : tous les vendeurs ne sont pas honnêtes...
Maman a dit : "jamais je n'achèterai un autre chiot sans preuve de la lignée, un Beauceron doit être fiable, parce qu'il est grand. Il faut pouvoir en avoir le dessus en toute circonstance"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Positif ou négatif, un commentaire est toujours utile, il aide à avancer...