je vous raconte....

je vous raconte....

jeudi 10 avril 2014



"Retour sur le passé et la vie de mes copines" Volca




Je vous ai déjà parlé de ma copine Toupie, une Parson Russel terrier, toute blanche avec un petit signe distinctif (comme on dit sur les cartes d'identité) à l'oreille gauche : une tâche brune.

Son activité préférée, qu'elle a dû apprendre chez sa première maîtresse, rapporter la balle, de tennis, (elle n'accepte pas les autres) sans jamais vouloir s'arrêter, et .... depuis que Maître l'y a emmenée : la chasse!

Oui, mais : la chasse ça s'apprend, on doit aussi savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. 
Mais Toupie ne sait pas s'arrêter !!!

Elle ne se contente pas de mordiller le gibier, non, il faut qu'elle attaque sans se douter que l'autre ne va pas se laisser faire!

Et voilà ce qui arrive quand on se trouve face à un renard qui ne veut pas se laisser faire :


Vous croyez que c'est malin? 
Voilà notre Toupie avec une cloison nasale perforée, et une face toute sanguinolente qu'il va falloir soigner jour après jour...  Maman n'est pas contente, mais pas contente du tout et Papa en a pris plein ses oreilles.

Elle a été mordue sur toute la face, elle aurait pu perdre un oeil et même être très handicapée!


Elle est toute triste maintenant, elle ne s'intéresse plus à rien, pas même à sa balle.
Maman la traite comme une princesse, lui rappelant que la forêt n'est pas pour les petits chiens, même de chasse, mais elle ne fait que dormir et prendre ses médicaments.

J'ai bien senti que Maman était très inquiète, c'est elle qui s'en est occupée tous les jours jusqu'à la guérison.
Toupie a toujours froid, elle est enveloppée toute la journée dans une grosse serviette que Maman réchauffe un peu de temps en temps.

Mais les chasseurs, c'est têtus!!
Et Toupie aura d'autres déboires, plus tard, quand elle repartira chasser avec le Maître... Je vous en parlerai en temps voulu.

De mon Paradis, je vois que ma copine va toujours bien malgré ses 11 ans bien sonnés, elle ne va plus à la chasse, mais elle joue toujours avec sa balle, surtout au beaux jours, parce que dans la maison avec les trois autres copines et les chats, ça fait désordre...




2 commentaires:

  1. Oh la la ma pauvre toupie!! elle est bien arrangée dis donc! mais il me semble qu'une fois par le passé elle avait pas eu une blessure similaire? ah cette petite toupie comme elle nous fait des frayeurs!
    Mais avec une maitresse comme elle a je suis sure que tout çà ne sera bientot plus qu'un trés mauvais souvenir! car sa maitresse à n'en pas douter doit bien sur la bichonner toute la journée et la traiter comme une princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Dorothy, je reprends les articles de mon ancien blog, en ce qui concerne la vie de mes loulouttes (c'est Volca, ma belle Volca qui me manque tant qui parle lol)

      Supprimer

Positif ou négatif, un commentaire est toujours utile, il aide à avancer...