je vous raconte....

je vous raconte....

mercredi 18 novembre 2015




La Famille


De tous temps, la famille a existé.

La mienne était toute simple :
Un Papa,
 Une Maman,
Un frère, 
Et Moi.

Quatre êtres destinés à vivre heureux,
Dans la simplicité et l'humilité,
Dans la fierté de nos racines,
Avec la volonté farouche de progresser.

Papa, le premier a été fauché,
Trop jeune, la mort nous l'a enlevé!

Dévastée la famille, désespérée...
Notre destinée a pris un autre virage,
Déployer une volonté de survie
Est devenu le letmotiv d'une Maman Courage.

Travailler, encore et encore,
Pas de loisirs, pas de temps pour ça,
Etudier, jardiner, réparer, 
Surtout ne pas gaspiller.

Les années ont passé, 
Chacun dans son milieu 
Mais attentif aux besoins de l'un ou de l'autre,

Aujourd'hui que reste-t-il de la famille?
Maman est partie nous laissant abasourdis,
Toujours dans notre coeur,
Et ce pour la vie.

Chacun d'entre nous a créé sa famille,
La mienne est disloquée
Par excès d'ambition
Ou peut-être par jalousie, honte ou prétention?!

Sentiments évaporés dans une pollution moderne
Ou les communications filaires coûtent trop cher.
Loin des yeux, loin du coeur, 
Les sentiments sont morts.

Aujourd'hui c'est la maladie qui fait son entrée
Va-t-elle oser emporter mon compagnon d'enfance?
J'ai encore besoin de sa présence, 
Savoir qu'il est là.

Quand le fil sera brisé,
Ma vie sera fêlée.
Je ne me battrai plus
Et me laisserai emporter
Au fil des années qui me sont programmées.

Pardonne-moi ma fille chérie
Je vous aime, toi et tes petits, 
Mon coeur est dévasté, 
Il lui en manque la moitié
Mais aujourd'hui c'est trop lourd,
Ne gaspille pas le fruit de mon Amour,
Fais-en bon usage...
Pour arriver jusqu'à mon âge.


                                         Une âme en peine






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Positif ou négatif, un commentaire est toujours utile, il aide à avancer...