je vous raconte....

je vous raconte....

dimanche 27 juillet 2014



Enfin, mes petits-enfants reviennent ce soir ...
Il me tarde de les voir, de savoir comment s'est passée cette quinzaine,
Dans quel état d'esprit va être ma petite-fille, sachant qu'elle ne voulait pas précisément partir.

Dans cette triste histoire, la justice n'a pas été à la hauteur,
avec ses lenteurs, ses doutes, ses grèves (!) et ses circonvolutions administratives...

Qu'on ne nous serine plus d'alerter au moindre doute de violence ou maltraitance, ça ne sert à rien!
Il faut des preuves, que le coupable soit pris sur le fait, que l'enfant soit bleu d'hématomes ou blessé....
Je suis en colère contre ce pays qui flique des petits détails et n'attaque jamais le problème à la base, laissant tout se dégrader inutilement!

Une remise à niveau, un rappel à la loi, une prise de conscience et un suivi social aurait contribuer à apaiser un climat familial difficile...
Oui, mais ...  personne ne veut se mouiller, personne ne veut témoigner. ni les enseignants, ni les assistantes sociales, pourtant professionnels ?!
Ne parlons pas de la famille !   Chacun ses problèmes ....

Je suis lasse de me battre contre des moulins à vent .... mais jamais je ne laisserai tomber ma fille!
Qu'on le sache!  elle, est toujours présente quand j'ai besoin d'aide...


1 commentaire:

  1. Coucou ma belle,

    Tu es bien aigrie aujourd'hui, remarque je te comprends et je serais dans le même état que toi.
    Tu as raison de dire que notre justice est pourrie, il suffit de regarder les informations pour s'en apercevoir et malheureusement cela ne va pas s'arranger avec notre chère ministre qui fait tout pour que les victimes soient enfin de compte les coupables.
    Je souhaiterais qu'ils leur arrivent, à tous ses juges et autres représentants, tous les malheurs du monde et on verraient comment ils réagiraient.
    J'espère malgré tout que Justine et Aurélien n'aient pas trop souffert pendant cette quinzaine.
    Je pense que Justine devait garder en mémoire qu'elle allait venir te voir après ce calvaire et que cela lui aura permis de tenir le coup.
    Tu leur feras de gros bisous de ma part et je te souhaite bon courage.

    Bisous et à bientôt.
    MTP

    RépondreSupprimer

Positif ou négatif, un commentaire est toujours utile, il aide à avancer...