je vous raconte....

je vous raconte....

dimanche 3 août 2014



Le mois d'août 2014 sera un mois à ne pas oublier ....

Nous partons sur notre passé, sur mon passé, celui du bonheur, à la recherche de lieux qui m'ont éblouie. Ce que je croyais devenir une vie sans nuages, une vie heureuse à "perpétuité", sous le soleil, dans une région à jamais attachée à mon coeur.

Agen, je reviens ...

Agen, tu m'as conquise, mais on n'a pas voulu de moi!

Aujourd'hui, je reviens, un peu d'appréhension tout de même, car tout va avoir changé.
Moi d'abord, avec 30 années de plus sur les épaules, mais aussi la région.

J'espère en revenir apaisée, c'était la ville de mon amour... ç'aurait pu devenir aussi la mienne.
Le destin en a décidé autrement...

Une part des racines de mes enfants est là-bas, ce voyage sera-t-il le dernier?
L'avenir nous le dira.




5 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    Ton hortensia est magnifique.
    Si je comprends bien tu vas aller faire un tour à Agen pour tes vacances, je ne connais pas du tout.
    J'espère que tu vas retrouver la sérénité.
    Ici aujourd'hui après un ciel bleu avec des nuages et cette nuit de la pluie, il fait un temps splendide et même déjà trop chaud.
    Tu ne parles pas de Justine et d'Aurélien, comment vont-ils ??????????
    Bisous.
    MTP

    RépondreSupprimer
  2. Ils vont bien, ils viennent faire connaissance de leur grand-oncle avec leur mère
    et moi je vais retrouver ma nièce : 30 ans que je ne l'ai pas vue !!
    je t'écrirai à mon retour
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ton hortensia!!
    et toi aussi :)
    alors ces vacances?
    est ce qu'elles t'ont apaisées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en quelque sorte oui! je peux maintenant faire le deuil du Papa de mes enfants, même s'il m'a abandonnée, il est resté dans mon coeur. A son décès je ne me suis pas senti le droit de faire le déplacement, aujourd'hui c'est fait, et si ça ne change pas grand chose, je sais!
      où, comment et pourquoi ça s'est passé comme ça. Je n'approuve pas pour autant le comportement de ceux qui ont pris en charge ce triste événement, faisant fi de ses dernières volontés, de ses convictions. Pour moi c'est un manque de respect...
      Mais je n'en suis pas étonnée, juste attristée!
      Ce voyage sur le passé aura une répercussion positive ... et les relations familiales sont rassurantes.

      Supprimer
    2. Le principal est que tu ai pu avoir au moins les réponses aux questions que tu te poser et que tu puisse enfin faire le deuil du père de tes enfants.Oui pour avoir pu te lire il y a quelques années sur ta vie, je sais à quel point il comptait pour toi malgré tout....
      et oui parfois certains appliquent à la lettre les dernières volontés du défunt sans se douter de quel impact celà pourrait avoir....mais comme tu dis pas étonnée hein!
      mais bon il y a une fin heureuse à ce voyage et j'en suis heureuse pour toi
      Bisous <3

      Supprimer

Positif ou négatif, un commentaire est toujours utile, il aide à avancer...